Mobilier CARRIER - Fabrique en France le Mobilier de vos envies

L'Atelier

L'ÉQUIPE
        MOBILIER CARRIER

Chaque étape de fabrication demande un savoir-faire.

Une équipe de 18 métiers, allant de la conception à l'expédition, travaille en lien les uns avec les autres. Jour après jour, nous œuvrons au développement et au bon fonctionnement de notre atelier parce que notre union est en constante réflexion sur un respect écologique, mais aussi sur un environnement,
qui facilite le quotidien de nos collaborateurs.

Vincent carrier
Gérant de l'entreprise

" Fier de nos métiers "

Mayeul
Designer produits

" On ne manque pas d'idées
chez Mobilier Carrier "

Romain

OPÉRATEUR CN & LASER TUBE

" Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod "

NICOLAS
Opérateur

" Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod "

MURIEL
PRÉparatrice de piÈces

" Être attentive, repérer les défauts
pour que les clients puissent avoir
un tabouret de qualité "

ADRIEN
SOUDEUR TIG/MIG & BRASEUR

" J’ai pu voir évoluer la soudure
ce qui m’a permis d’être plus méticuleux "

philippe & Jean-marc
soudeurS

" La minutie de notre travail
assure la solidité de votre assise "

willy
TECHNICIEN EN MÉcaniquE DE PRÉCISION

" J’aime montrer
un travail net et précis "

"Après mon grand-père Raymond, mon père Roger, je dirige l'entreprise familiale CARRIER. 
Mon objectif est de faire vivre et d'enrichir nos savoirs faire pour créer et fabriquer le mobilier de vos envies. Ces savoirs faire sont liés à des hommes et des femmes qui travaillent chaque jour pour vous fournir un mobilier de qualité."
VINCENT
"En partant d'une idée, je crée les plans et solutions techniques des futures collections . Je travaille ensuite avec chacun dans l'atelier pour réaliser des prototypes et ainsi concevoir un projet ensemble. Je réalise également des plans pour des plans pour des demandes de projets sur-mesure."
MAYEUL
"Dans l’atelier, je participe
à l’amélioration des pièces, des emboitements et des assemblages. Lorsqu’il est nécessaire, je rejoins Mayeul pour dessiner des pièces.
À l’atelier je programme le Laser Tube qui nous permet une automatisation pour obtenir des profilés ronds, rectangulaires et carrés de plus en plus précis à des vitesses optimales."

ROMAIN
"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi."
NICOLAS
"Mon travail s’axe sur la préparation des pièces qui vont servir au montage du mobilier. Je poinçonne des pièces pour permettre l’évacuation de l’eau après lavage. J’interviens sur le roulage des tubes pour leur donner la forme souhaitée. La cintreuse numérique me permet de réaliser
la forme des pièces. Le cintrage des dos est une étape importante dans votre confort, car il vous évite tout mal de dos !"

MURIEL
"À l’aide d’un gabarit, je place les pièces détachées pour les souder.
Je maîtrise 3 procédés d’assemblage tel que TIG, MIG
et la brasure. Je peux ajuster ma technique afin d’obtenir une soudure discrète. La finesse du modèle Solandre demande une
attention particulière et manuelle
que notre robot de soudure ne peut atteindre."

ADRIEN

Philippe est en apprentissage & Jean-Marc, jeune retraité.
"Notre association est très complémentaire car l’un apporte une vision nouvelle et dynamique alors que le second est dans la transmission.La brasure permet d'obtenir un assemblage discret. On comble les petits espaces à l’aide d'un fil en laiton et d’argent qu’on fait fondre avec une flamme. Cette pratique demande habileté et précision. On doit chauffer les pièces à assembler à 900°C sans atteindre la température de fusion du métal." 
PHILIPPE & JEAN-MARC


"Ma maîtrise des machines numériques me permet de gérer la découpe automatique des assises en bois et la soudure des structures de chaises par le robot. Je porte une
attention à la qualité du produit fini
en vérifiant les soudures, la stabilité
des structures, l'absence de rayures."
 
WILLY 
"Je travaille à fois avec Willy à la fabrication mais aussi en soutient avec Alaïtz et Estelle à l’expédition. La diversité de mes tâches me permet d’avoir une vision globale de la fabrication."   BRUNO
Patrick, david, GUILLAUME
& Jean-claude
meuleurs

" La concentration est
le meilleur atout du meuleur "

dimitri
meuleur & conducteur
de granailleuse industrielle

" Si il n’y a pas de retour Client,
cela veut dire que c’est impeccable ! "

jean-marc
meuleur & accrocheur
au pôle peinture

" Mes 20 ans de fidélité m’ont permis
de gagner la confiance de mon entourage
"

tanguy
peintre

" Je mets un peu de douceur et
de couleurs dans ce monde de brute ! "

christelle
tapissière

" Je mets un peu de douceur et
de couleurs dans ce monde de brute ! "

chantal
couturière cuir
& contrôle qualité

" Satisfaire l’exigence des clients "

estelle
préparateur d'expédition

" J’aime les retours positifs des clients !  "

alaïtz
responsable d'expédition

" Mon but est de satisfaire nos
clients le plus rapidement possible "

"Nous sommes actuellement 7 à
 savoir manier une meuleuse. Cette étape permet de polir et de rectifier le mobilier en enlevant le surplus de soudure. Il faut être vigilent car toute erreur est définitive. Il faut savoir juger l'excédent car on ne peut pas ajouter de la matière.
En fonction de la peinture choisie,
nous nous devons d'accentuer notre
meulage pour une meilleure finition."

PATRICK, DAVID, GUILLAUME &
JEAN-CLAUDE
"La grenailleuse projette des micros-billes Inox à grande vitesse dans une enceinte fermée dans laquelle les mobiliers sont mis en rotation sur une grappe. Cette opération permet d'ébavurer, de polir la structure, de créer une rugosité régulière qui favorise l'accroche de la peinture EPOXY. Grâce à ce procédé, nous n'avons plus besoin de poncer manuellement le mobilier."
DIMITRI
"Je viens de fêter 20 ans d’ancienneté ! Au cours de ces années, j’ai pu suivre l’évolution technique et idéologique de l’entreprise. Ma fidélité  m’a permis de progresser sur mon poste de meuleur. Aujourd’hui, j’assiste à la peinture. Les nouvelles collections et des process qui évoluent, l’ennui n’a pas le temps de s’installer."
JEAN-MARC
"Chaque après-midi, je me consacre à la peinture. Le mobilier entre dans un tunnel de traitement qui va dégraisser, rincer et sécher les structures. Dans une cabine à aspiration, je peins à l’aide d’un pistolet. La peinture à poudre EPOXY se fixe magnétiquement sur les structures. Vient ensuite la dernière étape de fabrication, celle du passage au four à 200° pendant 20 minutes . Pour votre mobilier extérieur, il est nécessaire de faire ce processus à deux reprises !"
TANGUY
"Je fabrique les assises et les dossiers de vos chaises en binôme avec Chantal. Je colle l’assise, découpe le tissu et agrafe le tout.
Je veille les stocks d'assises et de matières premières. L'objectif est de maintenir un large choix de coloris dans tous les formats d'assise pour respecter les délais de fabrication."

CHRISTELLE
"Je réalise les assises et dossiers
du modèle Ophélie. Les opérations de coupe, de couture, de collage du cuir demande habileté, patience et précision. Sur les dossiers bois, j’applique la teinte et le vernis. L'après-midi, après la peinture,
je fais une dernière vérification qualité pour m'assurer que la structure ne comporte aucun défaut."

CHANTAL
"À l'expédition, notre objectif est de vous livrer le matériel conforme à vos attentes dans les meilleurs délais. Ne rien oublier, en attribuant les bons produits aux bonnes personnes, sont nos objectifs. Nous emballons votre mobilier individuellement dans un film plastique recyclable et du carton afin de protéger le mobilier d’éventuels chocs durant la livraison. Afin d’optimiser les transports, nous livrons nos produits sur palettes. Chaque jour, nous gérons avec Alaïtz et Bruno les départs par client et par transporteur."
ESTELLE
"J'ai pour rôle de coordonner les délais de fabrication et de livraison. Nous expédions quotidiennement une vingtaine de palettes sur toute la France. Ce métier me demande une certaine rigueur, une bonne mémorisation pour m'assurer que tout soit correct et sans retard. Je fais régulièrement le point avec l'atelier et les approvisionnements."
ALAÏTZ
sandra
responsable d'expédition

" Mon but est de satisfaire nos
clients le plus rapidement possible "

sandra
assistante commerciale
& comptable

" J’aime partager des moments
de sympathie avec nos partenaires "

EDWIGE
chargée de communication

" J’aime transmettre une image
plaisante de ma société
"

"J'ai pour rôle de coordonner les délais de fabrication et de livraison. Nous expédions quotidiennement une vingtaine de palettes sur toute la France. Ce métier me demande une certaine rigueur, une bonne mémorisation pour m'assurer que tout soit correct et sans retard. Je fais régulièrement le point avec l'atelier et les approvisionnements."
ALAÏTZ
"Mon travail est polyvalent car il se place à la fois en amont et en aval de la fabrication. J’assure la communication entre vous et l’atelier. Je réponds à vos intérrogations commerciales et techniques. Après expédition de la marchandise, j’assure la gestion de la comptabilité client mais également fournisseurs. Je mets tout en œuvre pour valoriser un service français rapide et de qualité. "
SANDRA
"J’ai pour mission de mettre en lumière tout le mobilier ainsi que le déroulement de fabrication, invisible à vos yeux. Je suis chargée de trouver des solutions pour vous séduire ! Ce travail se traduit par la mise en forme d’un catalogue, d’une présence sur les réseaux sociaux ou encore par la création visuelle pour vous aider à vous projeter dans des univers différents."
EDWIGE

NO COLLECTION SELECTED