1946

Raymond Carrier, pupille de France, achète l'atelier de quincaillerie de son village natal Lauzun. La ferronnerie de Guyenne fabrique alors des gonds, des pentures de volet, des trépieds et des crémaillères pour la Cheminée. (Photo de Raymond et Ginette CARRIER le jour de leur Mariage)

1950

La France construit des groupes scolaires pour accueillir les enfants du "Baby Boom". L'entreprise diversifie sa production et fabrique ses premiers mobiliers scolaires : des pupitres d'école.

En 1956, Raymond Carrier fait bâtir un premier bâtiment de 286m² pour accueillir cette nouvelle activité.


1960

C'est au cours de ces années que Roger, son fils, intègre la société comme apprenti.

L'entreprise emploie jusqu'à 35 salariés. L'habillage des fauteuils avec du fil plastique est distribué dans les Foyers du village et payé à la tâche.

 


 

1970

La France se met au jardin, l'entreprise créée et fabrique une gamme de chaises en fer forgé commercialisée par l'entreprise Legal.

Roger et Lucette Carrier travaillent dans l'entreprise Familiale. Le mobilier est distribué à 80% par l'entreprise Legal .



1980

L'entreprise doit se réinventer...

Roger et Lucette CARRIER vont se battre pour sauver leur travail, leur entreprise. Roger CARRIER reprend l'entreprise en 1986 après le départ en retraite de Raymond. L'entreprise a perdu 80% de son chiffre d'affaires suite à la liquidation de l'entreprise LEGAL.

Roger investit dans l'installation de peinture Poudre et lance une collection d’articles de cheminée. Ce procédé Innovant, allié aux savoir faire de l'entreprise, sauve cette dernière.


1990

Roger CARRIER est un passionné, il aime partager et créer. Sa volonté : Créer et distribuer des chaises en tube. Il va rencontrer Mr Lucas créateur de l'enseigne 4-Pieds, Mr Lagrange concepteur de la première machine Laser chez Lectra et Mr Guilhem Tapissier inventeur de procédé industriel de tapisserie.

Ces rencontres, et son envie d'innover, vont permettre de créer une gamme complète de chaises et de tabourets de cuisine en Tube. Mobilier CARRIER connaît une forte progression de son chiffre d'affaires.

Durant ces années, il sera accompagné par Lucette, son épouse, dont la rigueur permettra de toujours satisfaire le client.


2000

Après des études d'ingénieur en productique et informatique industrielle et une expérience en développement informatique, le petit-fils de Raymond, Vincent, fils de Lucette et Roger, rejoint l'entreprise.

Son objectif est de moderniser l’outil de production pour permettre à l'entreprise d'innover et de continuer son développement.

Il va poursuivre la création de nouveaux mobiliers et le développement du réseau de distribution des cuisinistes indépendants avec l'appui de sa Femme Christelle CARRIER.

2010

Ophélie, Philaé, Quercy, Rebecca, Slide, Urane, Venise, Vérone, Valence, Well...

Vincent alterne entre la création de produits et la gestion de son entreprise : investissements, agrandissement, innovation, modernisation de l’outil de travail, du système de communication de l'entreprise, les projets ne manquent pas. Vincent s'appuie sur l'équipe en place, les savoir-faire accumulés de l'entreprise et les compétences de nouveaux arrivants.

 

2018/2019

Vincent va proposer à Romain Monjales un contrat d'alternance Designer. Durant cette période, Romain va permettre à l'entreprise de faire ses premiers pas dans la création d'image 3D. Romain va apprendre les métiers de la fabrication de mobiliers Métalliques. Il présente à sa soutenance de MASTER la ligne Yaël.

Avec Vincent, il vont dessiner et mettre au point plusieurs luminaires en s'appuyant sur les compétences d'une entreprise locale Diffujour à Montflanquin (47).

2020

Suite au départ de Romain pour la capitale PARIS et ses étoiles, Vincent confie à Mayeul Morand-Monteil, designeur de métier et de passionle dessin, la conception et l’industrialisation des nouveaux produits.  



2021

L'entreprise Mobilier CARRIER investit dans des outils innovants pour la découpe Laser de la tôle et du tube. Ces investissements et le développement de l'entreprise oblige la construction d'un nouveau Bâtiment de 1000 m² et de bureaux plus proches de l'expédition.

Notre savoir-faire s'enrichit de ces évolutions.


 2022-2023

Mobilier CARRIER s'engage dans une démarche d'amélioration continue pour satisfaire ses clients tout en limitant l'impact de l'activité de l'entreprise sur l'environnement. Mobilier CARRIER s'engage vers une démarche de Certification ISO 9001 et ISO 14001, Certificats obtenus en Janvier 2023.

ISO 9001 :

Aujourd’hui, c’est la qualité de nos fabrications qui nous a permis de nous développer.

Nous travaillons ensemble pour continuer à améliorer cette qualité pour mieux satisfaire aux exigences de nos clients. Les démarches d’amélioration continue et de gestion des risques nous permettront d’être plus structuré et plus efficace. Ces démarches sécurisent notre activité.


ISO 14001 :

L’environnement est au cœur de nos préoccupations, notre région, notre planète appartient à nos enfants. Nous sommes tous concernés par l’utilisation raisonnée des ressources de notre planète.

Nos objectifs sont de continuer à économiser les ressources comme les matières premières, les énergies, l’eau et de réduire notre impact en minimisant nos déchets, la pollution de l’air et de l’eau.

 

 



Objectifs 2024-2025

* INNOVER ET CRÉER : Créer des produits et accessoires pour le monde de la cuisine.

* Améliorer Notre Site Internet et permettre à nos clients de visualiser les personnalisations de mobiliers dans le configurateur.

* Développer avec Cincly un configurateur permettant d'ajouter nos produits configurés dans le logiciel Winner.

* Permettre de visualiser nos mobiliers en réalité augmentée dans l'espace de nos clients avec un simple téléphone portable.

* Améliorer notre communication et créer plus d'images 3D virtuelles.


  • Sign in